JDR en Terres d'Arran. 688
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)
Merci pour ces infos. Même si on sait que ça fonctionnera avec COF; suis curieux de voir ce qui sera mis en avant pour cadrer avec l'univers. C'est chouette que des illus originales soient produites pour l'occasion si j'ai bien compris.
Enfin, qu'y aura-t-il question scénarios ou campagne (saga) car ça semble un élement important mis en oeuvre par les connaisseurs de la BD.
J'imagine que le PP permettra peut-être d'acquérir des Tomes de BD à prix "achat groupé" ?
Merci BeauBarbu pour les infos; notre Consultant "Terres d'Arran"
Outre cela en effet, la construction des personnages eux-mêmes, de leur relations, et des histoirs épiques sont vraiment d'un très bon niveau.
J'espère qu'on pourra retrouver ça dans les règles concernant l'évolution/création des PJ. Que les Règles soutiennent l'Univers.
N'empêche, j'étais en train de me dire que mine de rien, les Terres d'Arran risquent de devenir le plus gros setting pour COF, devançant peut être même Osgild en termes de quantité de contenu disponible ?
Parce que d'un coup on aura une boite d'initiation, un livre des joueurs, sans doute un livre pour MJ, qui contiendra ou qui sera à part d'un atlas / description du monde, et les plus de 50 BDs existantes en suppléments de background.
Ca va être juste énorme et potentiellement dépasser tous les univers de fantasy "Made in France" de l'histoire du jdr, non ?
- Sansfi
- et
- Murmure
Oui, tu as raison. Il y a de la matière pour le jeu c'est évident. Et il y aura sans doute, à moins que ce ne soit déjà fait, un post du genre : Alarian, Laelith, Osgild, Arran,... un même monde? ou : Comment situez vous les Terres d'Arran par rapport à Golarion,.... nous aurons encore droit à des échanges emflamés j'en suis sur...
- Nioux
- et
- LeoDanto
Tu as oublié "les Terres d'Arran, le plus grand jdr français, l'Oeil Noir à la française"
J'imagine que le PP permettra peut-être d'acquérir des Tomes de BD à prix "achat groupé" ?
pitche jdr
Pas certain, car ça reste des livres, donc sous le coup de la Loi Lang. Ça ne pourrait être souscrit qu'à une période limitée et conditionné à un envoi immédiat, je pense.
N'empêche, j'étais en train de me dire que mine de rien, les Terres d'Arran risquent de devenir le plus gros setting pour COF, devançant peut être même Osgild en termes de quantité de contenu disponible ?
Parce que d'un coup on aura une boite d'initiation, un livre des joueurs, sans doute un livre pour MJ, qui contiendra ou qui sera à part d'un atlas / description du monde, et les plus de 50 BDs existantes en suppléments de background.
Ca va être juste énorme et potentiellement dépasser tous les univers de fantasy "Made in France" de l'histoire du jdr, non ?
Nioux
Effectivement, et une part de moi trouve ça triste, quelque part...
- PokejulRPG
- et
- pitche jdr
Sans troller, Dragons est peut-être dans cette catégorie également, non ?
- Longane
- et
- Nioux
2 livres et un gros scénario, on est loin de tout ça
Comment ça?
Je veux dire: ok, c'est un produit dérivé, mais l'oeuvre elle-même transpirant la culture rolistique-mais-tout-à-fait, avec les BDs populaires permettant de se plonger à tout âge dans la fantasy, c'est plus un bien qu'un mal.
Bien sûr, ce n'est pas un univers Casus original, mais la qualité de l'oeuvre de base compense largement, selon moi.
Bien sûr, ce n'est pas un univers Casus original, mais la qualité de l'oeuvre de base compense largement, selon moi.
PokejulRPG
C'est ce problème là qui me navre. Que nos auteurs francophones n'aient jamais réussi à créer quelque chose d'aussi gros, d'aussi important en terme de gamme.
- PokejulRPG
C'est le scenar que j'attends au tournant. Vu la qualité de l'écriture des BD, il faudrait arriver à retranscrire ça dans le jeu. Pour moi la force de cette BD, c'est sa narration, bien plus que l'univers qui est assez classique. Un classisme qui est bien pour le jeu de rôle:on peut faire jouer des joueurs qui n'ont jamais lu les BD). Donc ce n'est pas une critique. Mais pour qu'on retrouve l'esprit de la série il va falloir que les scenars soient soignés. Après, je trouve qu'anathazerin par exemple est quasi dans l'écriture que j'attendrais.
On va pas faire toute l'histoire de smoyens du JDr francophone, mais dans la conjoncture actuelle des choses, je trouve que c'est un mal pour un bien: un univers soldie, relativement intuitif dans ses codes et bien construit, calibré pour le JDR (m^me si on peut tergiverser des pages durant sur le choix du système)...
En effet, il ne reste plus qu'à faire pareil, mais par et pour le JDR.
Y'a 50 BDs derrière Dragons ? Je croyais qu'ils n'avaient pas encore terminé leur triptyque, j'ai dû rater un épisode...
Franchement, quand je vois la carte des Terres d'Arran, je me dis qu'un atlas complet pourrait faire la taille d'une encyclopédie.
Vous avez vu l'échelle?! C'est GI.GAN.TES.QUE. !
- PokejulRPG
Y'a 50 BDs derrière Dragons ? Je croyais qu'ils n'avaient pas encore terminé leur triptyque, j'ai dû rater un épisode...
Nioux
Tu es taquin !
Je suis 100 % d'accord avec toi.
- Murmure
Yep
Même si, grosso modo, l'action des BDs Nains et Mage se concentre sur la partie Est, l'intrigue est en plus répartie dans les autres séries de manière ass uniforme.
(Je viens de finir les tomes 14 et 16 des nains, ils sont cool, comme d'hab!)